Les cerfs-volants de Kaboul – Khaled Hosseini

les cerfs-volants de Kaboul

 

 

Titre: Les cerfs-volants de Kaboul
Auteur: Khaled Hosseini
Titre original: The kite runner
Traducteur: Valérie Bourgeois (Anglais)
Éditeur: 10 / 18
Nombre de pages: 406
Adaptation: film

 

 

Résumé:

Au début des années 70, Amir et Hassan, frères de lait, embrasent le ciel de Kaboul de leurs cerfs-volants. Jusqu’à ce jour, terrible, ou Amir abandonne Hassan à un sort tragique et se réfugie aux États-Unis. Vingt ans plus tard, en quête de rédemption, il devra affronter l’Afghanistan ravagé sous le joug des talibans… et le poids de son propre passé.

Critique:

« Les cerfs-volants de Kaboul » est un livre que j’ai adoré. Khaled Hosseini décrit son pays d’origine, l’Afghanistan, avant et pendant l’arrivée des Talibans, ainsi que l’exode des afghans vers le Pakistan. Cette description est faite grâce au personnage Amir qui n’est encore qu’un enfant quand il part avec son père aux Etats-Unis. Adulte, il revient dans son pays d’origine occupé par les talibans. Ce livre est triste, émouvant et enrichissant. Il est dure d’imaginer qu’un tel monde existe encore maintenant. Je recommande ce livre à toutes les personnes intéressées par les histoires émouvantes ou par des histoires enrichissantes. Cependant je le déconseille à ceux qui n’ont pas envie de lire d’histoire triste.

J’ai vu par la suite le film que j’ai tout aussi apprécié, j’en ai même eu la larme à l’œil alors que je connaissais déjà l’histoire. Le film est fidèle au livre, mais je recommande toujours de lire le livre en premier.

2 commentaires sur « Les cerfs-volants de Kaboul – Khaled Hosseini »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s