Titre: La huitième couleur (Les annales du Disque-monde)
Auteur: Terry Pratchett
Titre original: The colour of Magic
Traducteur: Patrick Couton
Éditeur: Pocket
Nombre de pages: 326
Adaptation: The Colour Of Magic
Résumé:
Critique:
D’habitude, je ne lis pas ce genre de livre: la fantasy humoristique n’est pas mon genre préféré. Mais un ami m’a conseillé de lire un Terry Pratchett si je voulais essayer un livre de fantasy. Et il me l’a passé. Voilà comment je me suis retrouvée à lire « la huitième couleur ».
Ce livre est très surprenant. L’auteur arrive à nous transporter dans son délire. Délire parce que personnellement je trouve que l’histoire est complètement farfelue. J’ai rigolé du début jusqu’à la fin. Entre une montagne inversée et des dragons qui sortent de l’imagination des personnages, on ne s’ennuie pas. Malgré ces excentricités, on arrive facilement à comprendre l’idée que Terry Pratchett essaie de nous expliquer. Cependant, il ne faut pas chercher à tout comprendre, ça ne sert à rien car l’histoire en elle-même est illogique. Il faut la lire dans l’esprit de vouloir s’amuser.
Je ne recommande pas à tout le monde de le lire. Il faut avoir un esprit assez ouvert, surtout si vous ne lisez jamais de livres de fantasy.