Comptoir des soupirs – Olivier Piat

comptoir des soupirs

Titre: Comptoir des soupirs
Auteur: Olivier Piat
Titre original: Comptoir des soupirs
Traducteur: –
Éditeur: Milady
Nombre de pages: 192
Adaptation: 

Résumé:

Un homme, une femme, une histoire d’amour impossible. Tous les matins, il la croise à L’Européen. Elle le remarque et bientôt, leurs regards font plus que se croiser ; ils se cherchent. Il est marié et père de deux enfants. Elle vient de quitter son compagnon et entame une nouvelle vie. À travers les points de vue de ces deux amants éperdus, on découvre les élans de la passion, mais aussi les non-dits et les mensonges derrière lesquels ils se réfugient pour vivre cette relation qu’ils savent l’un et l’autre vouée à l’échec.

Critique:

Pour être honnête, j’ai acheté ce livre sans savoir de quoi il s’agissait. Je l’ai choisi car il est original. En effet, le livre est divisé en deux: l’une des parties est lu normalement et pour l’autre, il faut retourner le livre. Voilà la chose qui m’a attiré au premier abord.
Cette séparation permet de distinguer les deux parties du livre qui peuvent être lu dans n’importe quel ordre. L’un décrit le point de vue de la femme, et l’autre celui de l’homme.
Je n’ai pas l’habitude de lire des livres d’adultère mais ce livre là a un côté touchant. Le fait d’avoir les deux points de vue permet de comprendre l’un et l’autre ce qu’ils ressentent. Je trouve cette histoire triste surtout pour la femme qui ne sait pas comment sortir de cette situation. Mais j’ai trouvé ce livre touchant et je vous le recommande (d’autant plus que c’est un petit livre).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s