Yatuu

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ce nouvel article, j’ai décidé de vous faire découvrir Yatuu, de son vrai nom Cyndi Barbero. Yatuu est une jeune femme diplômée en arts et en communication et a effectué de nombreux stages dans diverses agences de publicité qui l’ont révoltés. Poussée par l’envie de dénoncer la précarité des stagiaires et les abus dont ils sont victimes, elle créa en 2010 son blog yatuu.fr où elle poste de nombreuses illustrations humoristiques dénonçant ces problèmes. En 2011, elle regroupa ses dessins dans sa première BD appelée « Moi, 20 ans, diplômée, motivée… Exploitée! ». Cette BD remporta un franc succès. Elle décida de créer une deuxième BD « Génération mal logée ». Cette fois-ci, le thème est la difficulté de trouver un logement pour les jeunes.

Grâce à ces 2 bijoux, elle participe à de nombreuses émissions TV comme Envoyé Spécial et Capital, fait la une des Inrockuptibles et fait l’objet de plusieurs articles dans Elle et Libération. Elle revient plus récemment avec « Pas mon genre! ». Cette dernière BD casse avec humour et légèreté les stéréotypes que l’on peut avoir sur les femmes.

Pour ma part j’ai lu « Génération mal logée » et « Pas mon genre! » (j’aurai bien lu les autres mais ils n’étaient plus disponibles dans la librairie). On remarque tout de suite que les dessins de ces 2 BDs sont différents mais ils sont tout les 2 attirants. Les dessins ne sont pas surchargés, Yatuu va droit à l’essentiel. Etant une étudiante et pas très fashion, je me suis tout de suite identifiée dans les 2 personnages principaux (j’ai déjà dû chercher un logement d’étudiant et c’est vrai que si tu n’es pas riche, c’est compliqué de trouver un logement convenable). Etant entièrement convaincue par ces 2 BDs, j’attends avec impatience de pouvoir lire les autres.

Pour parler un peu de son blog, je vous conseille tout d’abord d’y jeter un coup d’oeil (pour rappel: yatuu.fr). J’aime bien de voir l’évolution du style de Yatuu et les histoires sont toutes aussi intéressantes les une que les autres. J’aime surtout la rubrique « Flashback » qui comme son nom l’indique retrace son parcours.

J’espère que je vous ai fait aimer Yatuu, ses BDs et son blog car moi je les adore!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s