Billy Bat – Urasawa Naoki et Nagasaki Takashi

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Résumé du premier tome:

En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américain né de parents japonais immigrés aux États-Unis, connaît un succès formidable avec sa bande dessinée « Billy Bat » mettant en scène une chauve-souris dans diverses aventures. Lorsqu’il apprend de façon fortuite qu’un personnage identique au sien existe aussi au Japon, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur à qui il a peut-être inconsciemment volé l’idée. Une fois sur place, il est rapidement happé par une spirale d’événements curieux qui ont pour dénominateur commun le motif de la chauve-souris.

Critique:

J’ai commencé à lire le premier tome de Billy Bat car c’est tout d’abord le manga préféré de mon copain. Je lui ai ensuite emprunté toute la série (17 tomes) tellement j’ai été captivée. J’ai d’ailleurs acheté le tome 18 dés sa sortie!

Ce manga est époustouflant! Il nous fait voyager dans le temps pour nous faire découvrir les différents personnages en relation avec la chauve-souris. On va de Albert Einstein, Hitler, au Japon du XVIème siècle, à la chute des tours jumelles à New York. L’auteur arrive à relier tous ces pans de l’Histoire pour faire avancer sa propre histoire en un ensemble cohérent.

Le manga garde un côté mystérieux car même au bout des 18 tomes, nous ne savons toujours pas qui est vraiment la chauve-souris, veut-elle du bien ou du mal à la Terre. Et d’où vient-elle d’abord?

Plein de mystères qui me font attendre avec impatience le prochain volume de ce manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s