La maison Atlantique – Philippe Besson

la maison atlantique.jpg

 

 

Titre: La maison Atlantique
Auteur: Philippe Besson
Titre original: La maison Atlantique
Traducteur: –
Éditeur: 10/18
Nombre de pages: 175
Adaptation: 

Résumé:

Jusqu’à l’été de ses dix-huit ans, tout le séparait de son père, un séducteur impénitent, sûr de lui, et qui s’était surtout illustré par son absence. Alors quand père et fils se trouvent enfin réunis dans la maison familiale, face à l’océan, l’occasion semble propice à la réconciliation. Mais en huis clos, les rancœurs enfouies peuvent resurgir, le souvenir d’une disparue remonter à la surface. Et certaines retrouvailles, prendre des allures de vengeance en marche…

Critique:

Je n’avais jamais lu de livres de cet auteur. Je l’avais acheté car c’est un petit livre et je pensais qu’il serai facile et rapide à lire avec ses courts chapitres. Cela n’a pas été le cas. En effet, dès les premières pages, on connait la fin de l’histoire. La seule inconnue c’est comment le protagoniste en est arrivé à cette fin: ça n’a pas été assez pour me captiver. De plus, j’ai trouvé que l’auteur se répétait parfois en rappelant au lecteur un événement qu’il avait décrit antérieurement pour en expliquer un autre. Il accentue trop sur l’événement déjà décrit. C’est dommage.

Philippe Besson a écrit d’autres livres. Peut-être ai-je choisi le mauvais ou n’ai-je pas compris les subtilités de son écriture. En tout cas, je ne vous recommande pas ce livre, je vous suggère plutôt de lire un autre de ses livres si vous voulais découvrir cet auteur. Mais je ne vous garantis rien car je n’en ai pas lu d’autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s