Lecture·Livre·Riley Lucinda

Les sept soeurs, Tome 1: Maia – Lucinda Riley

maia

 

 

Titre: Les sept soeurs, Tome 1: Maia
Auteur: Lucinda Riley
Titre original: The Seven Sisters
Éditeur:  Points
Nombre de pages: 624
Adaptation:

 

Résumé:

A la mort de leur père, Maia et ses sœurs se retrouvent dans le château de leur enfance, sur les rives du lac de Genève. Toutes ont été adoptées, et chacune a reçu en héritage un indice lui permettant de remonter le fil de ses origines. Maia est ainsi conduite jusqu’à un manoir en ruines, sur les collines de Rio de Janeiro.

 

Critique:

Dans ce livre, on suit Maia qui vient d’apprendre la mort de son père adoptif. On va rencontrer les autres sœurs toutes adoptées. A sa mort, le père leur laisse des indices sur leurs origines. Les sœurs restent avec pleins d’interrogations: qui est en vrai ce père? Pourquoi les avoir adoptées? Comment les a-t-il choisies? Ces questions trouveront une réponse au fur et à mesure des 7 tomes, je suppose.

Maia décide de suivre les indices laissés par son père sur ses origines, ce qui va l’amener au Brésil et plus particulièrement à Rio de Janeiro. Elle va mener son enquête avec Floriano, un historien brésilien. Grâce à leurs découvertes, on va découvrir la vie d’une de ses ancêtres, Bel, qui va nous donner une belle histoire d’amour, déchirée entre le Brésil et la France. Ce qui est intéressant aussi c’est que l’histoire de Bel se déroule durant la création du Christ rédempteur. On va donc pouvoir découvrir les personnages Heitor da Silva Costa et Paul Landowski qui ont réellement vécu et participé à la réalisation de cette merveille

Ce livre est vraiment sympa: j’ai découvert le Brésil ainsi qu’un monument historique. Lucinda Riley nous donne une belle histoire d’amour que je n’oublierai pas tant elle m’a touchée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s