Le Chevalier Errant suivi de l’épée lige -George R.R. Martin

prelude-trone-de-fer

 

Titre: Prélude du trône de fer: Le chevalier errant suivi de l’épée lige
Auteur: George R.R. Martin
Titre original: The Hedge Knight And The Sworn Sword
Traducteur: Paul Benita et Jean Sola
Éditeur: J’ai lu
Nombre de pages: 251
Adaptation: 

Résumé:

Qu’il joute ou qu’il guerroie, le chevalier errant n’a d’autres attaches que celles de son cœur, d’autre code que celui de l’honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu’a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu’il s’est efforcé d’inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler L’Oeuf, changera à jamais son destin. Un an plus tard, Dunk et L’Oeuf, désormais son écuyer, s’engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge. Leur mission, déjà ardue, va se compliquer du fait des relations qu’entretiennent les deux forces en présence !

Critique:

J’ai l’habitude de lire des romans mais j’ai pris ce livre par curiosité car je suis la série Game of Thrones. Ce livre est très bien, il tient bien son rôle de prélude, il introduit bien l’univers de la série (je ne me prononcerai pas sur les livres car je ne les ai pas lu): on entend parler de l’histoire des 7 royaumes et des principales familles. Le livre est petit et en plus raconte 2 courtes aventures donc il se lit rapidement. Les dragons ne sont pas présents dans les événements(juste dans les histoires racontées par les personnages) donc en tant que lectrice de roman il était plus facile pour moi de m’imaginer les scènes qui restent réalistes.

Je le recommande pour les personnes qui veulent changer des romans classiques tel que Marc Levy ou Musso. Il pourrait être un roman historique s’il y avait des fondements historiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s