Harry Potter et l’enfant maudit- J.K. Rowling

harry-potter-et-lenfant-maudit

 

 

Titre: Harry Potter et l’enfant maudit
Auteur: J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne
Titre original: Harry Potter and the cursed child
Traducteur: Jean-François Ménard
Éditeur: Gallimard jeunesse
Nombre de pages: 352
Adaptation: Théâtre

Résumé:

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

 

Critique:

Ayant lu tous les livres de Harry Potter et ayant vu tous les films, je me devais de lire la pièce de théâtre qui n’est autre que la suite de la saga!

Il y a un truc qui m’a interpellé dés le départ, c’est pourquoi la cicatrice fait mal à Harry Potter. En effet, ils nous le disent assez rapidement et c’est le signal d’alerte que les forces du mal préparent surement quelque chose. Si l’on repense à la saga, Harry avait aussi mal à sa cicatrice mais c’est parce qu’il était un horcrux. Maintenant qu’il n’en est plus un, pourquoi il a encore mal?

A part ce point que je n’explique pas, la pièce est sympa. Elle se lit facilement et l’univers reste le même que dans la saga Harry Potter. Les auteurs ont pris le risque du voyage dans le temps: risque car il peut facilement y avoir des incohérences, mais là cela passe très bien, on ne se pose pas trop de questions car étant une pièce de théâtre, l’histoire n’est pas aussi détaillée que dans les livres.

En conclusion, l’histoire est sympa mais attention à ceux qui sont fans de Harry Potter, ils pourraient trouver quelques incohérences. Mais sinon le livre est facile à lire et je suis ravie qu’il y aie une suite à la saga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s