Nos âmes jumelles – Samantha Bailly

nos-ames-jumelles

 

Titre: Nos âmes jumelles
Auteur: Samantha Bailly
Titre original: –
Traducteur: –
Éditeur: Rageot
Nombre de pages: 320
Adaptation:

Résumé:

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

 

Critique:

L’histoire est sympa, je ne m’attendais pas à ça. J’ai vu ce livre sur un blog et il m’intriguait: j’ai donc décidé de le lire.

L’histoire est un peu trop adolescent pour moi mais je m’identifiais parfaitement aux protagonistes. Les personnages principaux vivent dans des familles complètement différentes: j’ai bien aimé quand Lou va justement voir la famille de Sonia, c’est comme un choc culturel. Dans ce passage, on remarque que Lou pense que l’herbe est plus verte ailleurs, mais Sonia nous montre que ce n’est pas vrai. On a tous une famille avec ses qualités et ses défauts mais c’est notre famille.

En conclusion, ce livre m’a parlé car certains passages m’ont replongé au lycée. Les protagonistes sont attachantes et déterminées à atteindre leur but quoiqu’en pense leurs parents. Elles peuvent être une source d’inspiration pour les adolescents en affirmant leur souhait de carrière: oui on peut vivre du dessin et de l’écriture (mais attention, les parents peuvent donner de bons conseils de temps en temps).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s